Macron insulte les migrants et en oublie que la France s’est forgée en puissance négrière au XVIIe siècle

0

«L’Europe est le continent qui fait le plus, nous Français faisons notre part, on accueille de…

MIGRANTSghjk Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

«L’Europe est le continent qui fait le plus, nous Français faisons notre part, on accueille de plus en plus d’enfants», a déclaré Emmanuel Macron sur TF1 et France 2. «Mais on doit aussi être rigoureux, on a un modèle social généreux, et on ne peut pas accueillir toute la misère du monde».(…).

«La plupart des migrants venaient d’Afrique subsaharienne, où les pays ont l’aide au développement. Nous devons dire : “On vous aide, mais vous devez nous aider à démanteler les réseaux’’» de passeurs. Emmanuel Macron évoque ainsi une «première bataille».

Ces propos discourtois et insultants du Président français, Emmanuel Macron à l’encontre des migrants venant de l’Afrique démontre à suffisance que l’occident a la mémoire courte. Macron en oublie le rôle dévastateur de la France qui aura participé à la spoliation de nos ressources énergétiques et minières mais aussi de nos ressources humaines par le truchement de la traite négrière.

C’est la misère de la France qui avait prévalu lorsque ce pays de Dégaulle a voulu se sortir de l’ornière. C’est à la fin du XVIIe siècle que la France est vraiment entrée dans la traite négrière par l’Atlantique. Au moment même où son implantation dans les Antilles s’est affermie.

Le sale boulot qu’elle a faite pour vider l’Afrique de ses hommes les plus valeureux et puiser ses ressources les plus importantes à l’époque reste vivace dans la mémoire des africains. Il n’est donc pas étonnant que Macron parle aujourd’hui de la « misère du monde » faisant allusion aux migrants venant de l’Afrique Subsaharienne qui agglomèrent à leurs portes. L’opulence de la France aujourd’hui est la résultante de la pressurisation  des ressources de l’Afrique hier. Macron. Diantre !

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *